Astuce #13 : Les contrats de maintenance autolaveuse

Astuce #13 : Les contrats de maintenance autolaveuse

Astuce #13 : Les contrats de maintenance autolaveuses et balayeuses

 

Beaucoup d’entre vous s’interrogent sur la nécessité de souscrire un contrat de maintenance, lors de l’achat d’une balayeuse ou d’une autolaveuse. Il n’existe pas de réponse universelle.

 

Voici quelques points de vigilance :

  • Veillez aux coûts du transport et de la main d’œuvre. Souvent, ces deux postes de dépense ne sont pas compris dans les contrats de maintenance et peuvent vous coûter très chers. Parfois même, c’est à vous d’apporter la machine chez votre prestataire.
  • Consultez les délais d’intervention de votre prestataire, les contrats à des prix très bas cachent souvent des interventions en 7 à 15 jours ouvrés … Ce qui n’est pas l’idéal si vous avez besoin de nettoyer quotidiennement votre surface.
  • Veillez aux prix des consommables chez votre fournisseur et n’hésitez pas à comparer les prix. Il existe quelques fournisseurs qui incluent les consommables dans le prix de votre contrat. Le contrat est alors plus cher mensuellement, mais il y a de grandes chances pour qu’il vous soit plus profitable.
  • Veillez au nombre de visites prévues par votre prestataire sur l’année. A l’instar d’une voiture, une machine s’entretient de manière préventive. Aborder le sujet avec le prestataire pour s’assurer qu’il ne réalise pas uniquement de l’entretien curatif. La prévention et le meilleur moyen d’éviter les pannes et donc ne pas immobiliser votre matériel, et par conséquent votre activité.  

 

Chez le Groupe Clean, pour un loyer fixe mensuel nous vous garantissons :

  • La main d’œuvre, les déplacements sur votre site, les pièces détachées et les consommables sont compris dans le forfait.
  • Les loyers commencent à 50 € HT / mois et couvrent l’ensemble de vos besoins. Ce qui vous permet de maitriser vos budgets.
  • Les conseils et visites sont réguliers, pour s’assurer du bon fonctionnement de votre matériel
  • Nous tenons à installer un climat de confiance, c’est pourquoi nous vous informons grâce à des fiches d’intervention, des travaux réalisés sur votre matériel.
  • En cas d’immobilisation votre machine est prise en charge en moins de 48h et si les travaux immobilisent le matériel, nous mettons à votre disposition un matériel de prêt.
  • Sont exclus du contrat : la casse, les batteries et chargeurs. C’est tout. Tout le reste est pris en charge.

 

Nous avons fait le choix de ne proposer qu’un seul contrat de maintenance, dont le prix varie en fonction de votre machine et de votre fréquence d’utilisation. Nous pensons que c’est le seul contrat qui vous assure une tranquillité parfaite et qui évite les mauvaises surprises.

Vous pouvez ainsi vous concentrer sur la gestion de votre activité, nous vous occupons de vos matériels !

 

Pour avoir plus de renseignements et faire réaliser une estimation pour un contrat de maintenance, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire ou par téléphone !

 

A bientôt.

 

A lire aussi :

Astuce #12 : autolaveuse thermique ou électrique ?

Astuce #2 : brosse ou disque : comment choisir ?

Les avantages de la location longue durée 

contrat de maintenance autolaveuse