Astuce #18 : Les erreurs à éviter en SAV 

Astuce #18 : Les erreurs à éviter en SAV 

Astuce #18 : Les erreurs à éviter en SAV 

 

Un équipement de nettoyage défectueux ou mal entretenu entraine une perte de temps et une perte d’argent. 

Ne pas réaliser un nettoyage à la fréquence prévue peut entrainer des chutes, une mauvaise hygiène ou image de vos locaux. Retourner au seau et à la serpillère, vous prendra beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de temps, pour nettoyer la même surface. Sans compter la baisse de qualité du nettoyage. 

Pour s’assurer d’être opérationnel le plus rapidement possible, comment s’adresser au service SAV de la manière la plus efficace ? Quels sont les pièges à éviter lors d’une intervention SAV ? 

 

Voici nos quelques astuces : 

  • Evitez les demandes vagues : « machine cassée », « besoin d’une pièce ». Nous comprenons très bien : votre activité est prenante et le souci sur votre autolaveuse ne fait pas partie des tops priorités. Mais, si vous souhaitez que votre machine soit réparée rapidement et sans trop de frais, il faut absolument prendre quelques minutes avec l’utilisateur de la machine pour comprendre d’où vient le problème. Parfois, le simple fait de nous expliquer en détail ce qui se passe sur votre machine, nous permet de la réparer à distance. Vous évitez ainsi les frais de déplacement et de réparations, intéressant, non ? 

 

  • Stop à l’utilisation intensive des b​rosses et suceurs : Ne détestez-vous pas quand un membre de votre famille vous fait remarquer que ce que vous cherchez depuis une heure était en fait, juste sous vos yeux. Il en sera de même pour nos techniciens, si vous nous appeliez pour un problème « technique » alors qu’il s’agit simplement d’une usure des brosses. C’est logique, des brosses usées ne donne pas un résultat satisfaisant. Sauf que si le service technique se déplace pour vous le dire, cela vous coutera le prix d’un déplacement. Avant toute chose, regardez l’état des brosses et du suceur avant de réaliser une demande d’intervention. Vous pourriez économiser de belles sommes à l’avenir. 

 

  • N’ignorez pas l’entretien préventif : Le fameux adage « il vaut mieux prévenir que guérir »est valable également pour votre matériel de nettoyage. Les clients qui réalisent un entretien préventif régulier de leur machine, ont des factures 2 à 5 moins élevées que les clients qui attendent que la machine tombe en panne pour nous appeler. De plus, leurs machines ne sont pas immobilisées par la panne. Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour un entretien préventif, vous pouvez nous contacter via notre formulaire. 

 

 

Si vous ne prenez pas soin de votre machine, votre technicien de maintenance reviendra bien plus souvent que nécessaire. L’usure régulière est normale, mais assurez-vous de recharger correctement les batteries de votre machine, de nettoyer correctement les filtres … pour vous éviter d’appeler le SAV trop souvent et donc de dépenser plus d’argent. 

 

En évitant les 3 erreurs les plus communes présentées ci-dessus, vous pouvez parier rapidement que votre machine tombera beaucoup moins souvent en panne, mais aussi que la qualité du travail sera meilleure pour un coût moindre. 

 

Si vous souhaitez obtenir plus d’information ou prendre rendez-vous pour un entretien préventif, contactez-nous ! 

Si vous souhaitez réaliser une intervention de SAV, vous pouvez télécharger le document ci-dessous à nous retourner par e-mail. 

 

A bientôt, 

 

Toute l’équipe du Groupe Clean. 

 

Pour aller plus loin : 

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