Astuce #21 : Guide d’entretien pour une autolaveuse au top

Astuce #21 : Guide d’entretien pour une autolaveuse au top

Astuce #21 : Guide d’entretien pour une autolaveuse au top 

 

Aujourd’hui nous vous proposons un petit guide astucieux pour que votre autolaveuse conserve plus longtemps des performances optimales. Entretenir votre appareil de manière régulière vous fera réaliser des économies. 

Oui, nous avons bien dit des économies ! Saviez-vous que la plupart des appareils nécessitent davantage d’interventions lorsque ceux-ci ne sont pas entretenus. Et pour cause, de nombreux problèmes interviennent lors :

  • D’une mauvaise utilisation du produit. 
  • D’un manque d’entretien régulier. 
  • L’intervention d’un (couteux) technicien pour réaliser des opérations qui sont du ressort des utilisateurs du matériel de nettoyage (retourner les lamelles, nettoyer les filtres ...).

 

A retenir : 

  • Il est donc impératif de contrôler (niveau d’huile, niveau d’eau, etc…) et nettoyer quotidiennement votre autolaveuse ainsi que de vider le réservoir après chaque utilisation. Cette étape primordiale est la clé pour garantir un nettoyage de qualité et un produit que vous allez pouvoir conserver pendant des années. Cette étape ne vous prendra que 5/10 minutes par jour et vous permettra de réaliser d’importantes économies (réductions des pannes par exemple).
  • Utiliser un détergent adapté à l’utilisation de votre appareil, avec les bonnes quantités (en suivant les préconisations du fabriquant) pour éliminer les tâches, même les plus tenaces. 

 

C’est déjà la fin de cette astuce ! Nous espérons que ce petit point sur l’entretien de votre autolaveuse vous a été utile. Si certains des termes techniques employés ne sont pas clairs pour vous, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou à consulter nos astuces sur notre site ! 

 

Pour plus d’informations sur l’entretien de votre appareil, nous vous invitons à venir consulter notre « Astuce #5 : bien entretenir une autolaveuse ».

  

A très bientôt pour une prochaine astuce,  

Toute l’équipe du Groupe Clean.  

 

Pour aller plus loin :