Astuce #27 : Le Groupe Clean et "L'ECOLONOMIE" (phase 1)

Astuce #27 : Le Groupe Clean et "L'ECOLONOMIE" (phase 1)

Le recyclage des batteries

 

Le groupe clean s'inscrit depuis plus de 20 ans dans cette démarche qui consiste à réunifier les comportements ECONOMIQUES et ECOLOGIQUES.

"L'ECOLONOMIE"

 

À ce titre nous recyclons de façon systématique et contractuelle toutes les batteries que nous remplaçons.

 

Comment cela se passe ;

1)  Nous récupérons, avec votre accord, les batteries que nous remplaçons.

2)  Elles sont stockées dans nos locaux à SAHURS dans des bacs de rétention spécifiquement prévus pour cet usage.

3)  Les collectes de ces batteries sont organisées au niveau national par des "tournées de transports écologiques" optimisées tant en Kilomètres parcourus qu'en quantités (tonnage).

4)  Elles sont ensuite livrées (dans le département 59) dans une usine spécialisée et agréée par l'État qui se charge d'en récupérer le plomb et autres matières pour recyclage.

 

Bien sur toutes ces démarches font l'objet d'un "bordereau de suivi des déchets" contresigné par toutes les parties impliquées.

Ce bordereau respecte toutes les prescriptions réglementaires de la "chaine de recyclage" ainsi constituées...

Ainsi chères clientes, clients c'est ensemble que nous favorisons la fabrication de nouvelles batteries par l'utilisation de ces ressources recyclées sans avoir à, de nouveau, polluer la planète par l'extraction et le transport des matières premières...

Un geste pour l'écologie mais aussi pour les générations futures et pour vous une "sécurité totale" en ce qui concerne le recyclage de ces déchets très polluants.

 

C'est ça L'ECOLONOMIE avec le Groupe Clean !