COMMENT CHOISIR SON AUTOLAVEUSE?

COMMENT CHOISIR SON AUTOLAVEUSE?

COMMENT CHOISIR SON AUTOLAVEUSE ?

 

Qu’il s’agisse de nettoyer un entrepôt, un magasin ou un supermarché, mécaniser le nettoyage des surfaces est devenu indispensable pour gagner en temps, en efficacité et en rentabilité. Plusieurs matériels de nettoyage existent, tous adaptés à des besoins précis.

L’autolaveuse permet de laver et d’aspirer simultanément tous types de sols. C’est en quelque sorte le tout en un du matériel de nettoyage.

Composée de plusieurs moteurs, pour faire tourner les roues motrices, l’aspiration et les brosses, l’autolaveuse récupère l’eau de lavage qui est aspirée par un suceur. Elle est équipée de deux bacs: le réservoir de solution pour l’eau propre et le réservoir de récupération pour l’eau sale.

 

COMPACTES, AUTOPORTEES, AUTOTRACTEES : QUE CHOISIR ?

 

  • Les autolaveuses compactes sont idéales pour des surfaces de 100 à 500 m² particulièrement pour les zones difficiles d’accès.
  • L’autolaveuse autotractée accompagnante est adaptée aux moyennes surfaces jusqu’à 2000 m² et bénéficie d’une grande maniabilité.
  • L’autoportée, quant à elle, est conçue pour de grandes surfaces de plus de 2000 m² : hypermarchés, parking …

 

CABLE OU BATTERIE ?

 

  • Les autolaveuses à câble ne sont pas limitées en autonomie et sont moins chères à l’entretien, comme à l’achat. En revanche la portée de nettoyage est restreinte de par la présence du câble, branché à une alimentation, qui peut atteindre jusqu’à 15 mètres.
  • Les autolaveuses avec batteries travaillent entre 2h30 et 5h après les avoir préalablement chargées. Ce type de matériel de nettoyage est indispensable dans les surfaces encombrées car elles sont plus maniables que celles à câble, mais leur autonomie est quant à elle limitée.

 

COMBIEN CA COUTE ?

 

Tout ou rien ! Tout dépend du modèle choisi !! 

  • Un budget de 1500 à 2000 euros est suffisant pour une autolaveuse compacte à câble.
  • Les prix pour des autolaveuses à batterie oscillent entre 2 000 et … 45 000 euros  pour les plus grosses.

 

Pour vous conseiller au mieux dans votre recherche de matériel n’hésitez plus et contactez nos commerciaux!